L'ANIMATION

Alors, pour débuter, vous mentionner que j'ai fait mon P.A.M. (Programme d'Aspirant Moniteur) lors de l'été 98. C'est un cour qui dure 1mois et qui est reconnu pas l'A.C.Q. (Association des Camps du Québec)

Pour ce qui est de cet été, je travaillerai au camp Val-Estrie à Waterville, tout près de Sherbrooke, hé oui dans les Eastern Township, le camp comme tel est très luxueux contrairement a ce que je connaissais. Chose assez spéciale aussi, ils prennent les jeunes dès leur plus jeune age, c-a-d 4 ans .. ce sont nos plus jeunes campeurs ... Ils sont tout jeunes, tout beau, tout craintif.. mais nos plus doux et compréhensifs animateurs s'en occupent a merveille!

Mais dans quelle aventure me suis-je embarquée??? Car malgré les apparences, être animatrice représente beaucoup de travail: préparation d'activité, préparation de thématiques, faire le couché, et ce accompagné de réunions a tous les jours ou presque, mais oui, evidemment, j'adore cela et c'est pourquoi je continue dans ce domaine (même si à la fin de mes études, je serai probablement plus dans un bureau à la planification d'activités) afin d'y exercer ma carrière (je vais en technique d'intervention en loisir au cegep).

Bref ca me fait chaud au coeur de voir des enfants qui croient, qui croient en tout et en rien, ils croient a la magie, mais n'osent pas l'avouer se sentant trop vieux, ils voient des gnomes dans la foret, ils sont énergétiques, ils sont beaux, ils sont épuisant (mais bon...) mais par dessus tout, ils sont encore innocents, ils ne connaissent pas la cruauté de notre monde. S'ils pouvaient demeurer dans ce refuge...